Fonction Multichanel

Plus d'informations
09 Mai 2021 12:52 - 09 Mai 2021 16:33 #92997 par radio4910@gmail.com
Fonction Multichannel a été créé par radio4910@gmail.com
Bonjour

J'ai installé une carte son MAYA44 et je voudrais savoir quel est le chemin pour accéder au menu Multichannel

Merci d'avance

ps : j'ai d'autres questions et peut être besoin d'une aide "assistée" que j'ai déposé via la demande de Debug
Dernière édition: 09 Mai 2021 16:33 par radio4910@gmail.com.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2021 13:19 #92998 par MB SOFT
Réponse de MB SOFT sur le sujet Fonction Multichanel
Pour utiliser la fonction Multicanal avec la carte MAYA44, ASIO doit être activé et MB STUDIO redémarré



Ensuite, il faut choisir la carte MAYA ASIO



et enfin vous pouvez cliquer sur le bouton Multichannel et le configurer comme vous le souhaitez

Mais méfiez-vous des lourdes limitations du système ASIO:
1) seul MB STUDIO peut utiliser la carte MAYA. Si vous essayez d'utiliser la carte MAYA à partir de Windows ou d'une autre application ASIO, elle se bloque.
2) vous devez alors bloquer la carte à l'accès Windows en désactivant toutes les cartes MAYA dans le panneau audio de Windows.


Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2021 15:19 - 09 Mai 2021 16:31 #92999 par radio4910@gmail.com
Réponse de radio4910@gmail.com sur le sujet Fonction Multichanel
Bonjour

Toujours des petites soucis car le son ne rentre pas par les deux tranches (tranche 1 et 2) raccordée à la carte MAYA...

Par contre, le son sort par la tranche 3 qui est raccordée sur une autre carte son par laquelle, normalement, j'avais prévu de faire entrer la pré-écoute (carte son RealTeck) ?

Voici le détail des éléments tel que installé et qui provoquent ce résultat non désiré.

1) sélection de la carte ASIO



J'ai sélectionner la seule carte qui fait apparaître le bouton multichannel

Notez que la carte ne porte pas le même nom que vous ?

2) Configuration



J'ai choisi cyclique pour permettre une alternance sur 2 tranches (tranche 1 et 2) en mode non automatique

3) Pour l'onglet webcast j'ai aussi choisi la même carte comme carte d'acquisition



Or, aucuns son ne sort, seul le ch1/2 apparait, meme qd je décoche l'automatque et j'ai un message d'erreur d'absence de son



J'ajouterai que j'ai bien désactivés les cartes sons dans windows



D'avance merci pour votre aide
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Mai 2021 16:31 par radio4910@gmail.com.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2021 16:46 #93000 par MB SOFT
Réponse de MB SOFT sur le sujet Fonction Multichanel
Vous avez selectionnez ASIO4ALL, ca n'a rien a voir avec ASIO MAYA



Vous devez désinstaller complètement le logiciel ASIO4ALL de votre ordinateur car cela causera des problèmes.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2021 17:15 - 09 Mai 2021 17:34 #93001 par radio4910@gmail.com
Réponse de radio4910@gmail.com sur le sujet Fonction Multichanel
Effectivement.. la solution est parfois devant ses yeux

Par contre j'ai le son qui ne passe que dans une tranche la 1-2 uniquement et pas d'alternance en cyclique vers 3-4... même avec bouton automatique desactivé

Encore merci pour votre aide
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Mai 2021 17:34 par radio4910@gmail.com.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2021 17:35 #93002 par MB SOFT
Réponse de MB SOFT sur le sujet Fonction Multichanel
Evidemment vous n'avez pas activé la sortie 3-4 dans les propriétés de la carte son


Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2021 18:06 #93003 par radio4910@gmail.com
Réponse de radio4910@gmail.com sur le sujet Fonction Multichanel
ok, je viens d'essayer... mais pas de son :-/



et suite à ces règlage j'ai également une absence de son au niveau du webcast raccordé également sur le MAYA44

N'y aurait il pas un conflit entre les entrées multiples et la sortie unique ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2021 18:12 #93004 par MB SOFT
Réponse de MB SOFT sur le sujet Fonction Multichanel
1) seul MB STUDIO peut utiliser la carte MAYA. Si vous essayez d'utiliser la carte MAYA à partir de Windows ou d'une autre application ASIO, elle se bloque.
2) vous devez alors bloquer la carte à l'accès Windows en désactivant toutes les cartes MAYA dans le panneau audio de Windows.


Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2021 18:28 - 09 Mai 2021 18:30 #93005 par radio4910@gmail.com
Réponse de radio4910@gmail.com sur le sujet Fonction Multichanel
J'en avais effectivement oublié 2

webcast résolu (même si curieusement pas d'équilibre entre les balances mais peut être rien à voir avec MB)

Par contre toujours pas de son sur 3-4 (cf. image de mon post précédent) alors que tout est ok sur la console ?

j'ajouterai que dans la tranche de carte son Realteck (pré ecoute) j'entend maintenant le son de 1-2 et la son de ce que pré écoute ?)
Dernière édition: 09 Mai 2021 18:30 par radio4910@gmail.com.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2021 22:28 - 10 Mai 2021 22:35 #93006 par radio4910@gmail.com
Réponse de radio4910@gmail.com sur le sujet Fonction Multichanel
Bonjour

J'ai revérifié toutes les connexions et même si le switch se fait bien de 1_2 vers 3_4 quand "automatique" n'est pas décoché, aucuns sons ne sort par 3-4 vers la console

Y a t'il d'autres paramètres à vérifier au niveau de la carte son ?

Bien cordialement
Dernière édition: 10 Mai 2021 22:35 par radio4910@gmail.com.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2021 00:24 #93007 par MB SOFT
Réponse de MB SOFT sur le sujet Fonction Multichanel
Lorsque MB STUDIO envoie l'audio vers la sortie 3-4, voyez-vous les niveaux audio bouger dans le panneau de contrôle de la carte Maya? Si oui, il n'y a pas de problème dans l'ordinateur et vous devez vérifier à l'extérieur de l'ordinateur (câbles, table de mixage, etc.)


Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2021 00:40 #93653 par radio4910@gmail.com
Réponse de radio4910@gmail.com sur le sujet Fonction Multichanel
Bonjour

Depuis l'installation de la version 8.68.5.7 le son passe en même temps sur les deux canaux de le carte son

J'ai beau regarder tous les reglages, je ne vois pas comment regler ce problème

La petite indication du canaux 1-2 et 3-4 ne s'affichant plus également

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB Studio transforme votre ordinateur en station de radio. Jouez, mixez, superposez automatiquement voix et musique, jingles, publicités, actualités. Il lit les stations de radio Web ou par satellite et télécharge automatiquement des actualités ou des répertoires sur Internet. En plus du lecteur multipiste, il comprend également un extracteur de CD audio. La version PRO intègre également un juke-box automatique de musique via sms et / ou e-mails.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER PRO comprend un enregistreur audio avec programmateur dédié, une transmission Webcast vers n'importe quel serveur Shoutcast, Icecast, la fonction AutoDJ qui vous permet de lire des fichiers aléatoires à partir d'une liste de 4 dossiers, un récepteur URL qui vous permet d'enregistrer n'importe quel flux audio externe ou retransmettez-le à votre serveur (transcodeur), un convertisseur de fichiers audio de / vers n'importe quel format.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE est un logiciel de transmission audio \ video en direct d'une station externe vers un studio central. Ce programme utilise n'importe quelle connexion TCPIP. Il est fourni gratuitement avec le programme MB STUDIO PRO.