Synthèse vocale Google Cloud TTS : le bouton "Synchroniser" ne fait rien (aucune

Plus d'informations
23 Sep 2026 23:44 #103951 par radio4910@gmail.com
Bonjour,Je configure la synthèse vocale avec le provider Google (Google Cloud TTS) dans MB Studio, en suivant exactement le guide officiel "Google Cloud TTS API Key".Ce que j'ai fait :
  1. Créé un projet Google Cloud, activé la facturation (essai gratuit actif, crédits disponibles).
  2. Activé l'API Cloud Text-to-Speech.
  3. Créé une clé API classique (format
    AIzaSy...
    ) dans Identifiants, restreinte à Cloud Text-to-Speech API.
  4. Collé cette clé dans MB Studio > Configuration > Voix Synthétisées > Provider = Google.
  5. Cliqué sur Synchroniser.
Résultat : rien ne se passe. Pas de message d'erreur, pas de voix qui apparaît dans le tableau (colonnes Langue/Accent/Nom/Genre restent vides).Ce qui m'intrigue : si je colle volontairement la même clé dans un autre provider (par exemple ElevenLabs), j'obtiens bien un message d'erreur "Clé API invalide". Donc le bouton Synchroniser réagit normalement ailleurs, mais reste muet spécifiquement avec Google.J'ai vérifié côté Google Cloud :
  • L'API Cloud Text-to-Speech est bien active sur le projet.
  • La clé apparaît bien dans les "Credentials" utilisés sur cette API (visible dans les métriques de l'API).
  • J'ai également dû désactiver deux règles d'administration au niveau organisation (
    iam.disableServiceAccountKeyCreation
    et sa version managée) qui bloquaient initialement toute création de clé — ce n'est peut-être pas lié, mais je le mentionne au cas où.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 00:02 #103952 par MB RADIO
J'ai testé votre clé API sur mon MB Studio et elle fonctionne parfaitement. Je peux donc exclure un problème lié à Google. C'est un mystère qu'elle ne fonctionne pas chez vous. Cependant, MB Studio ne télécharge que les voix dans la même langue que votre système Windows. Par exemple, ici, il télécharge des voix en italien (it_IT), alors que je suppose que le vôtre ne devrait télécharger que des voix en français (fr_FR). Quelle est la langue de votre système Windows et dans quel pays est-il configuré ?

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Plus d'informations
Hier 00:17 #103953 par MB RADIO
D'accord, je viens de constater que vous êtes en Belgique. MB STUDIO recherche donc des entrées avec l'identifiant fr_BE, mais il n'y a aucune entrée Google avec cet identifiant ; fr_FR existe (France). Nous devons par conséquent modifier MB STUDIO afin qu'il lise uniquement « fr_ », sans référence au pays BE, FR ou CA. Veuillez patienter jusqu'à la prochaine mise à jour, prévue vers la mi-octobre.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Plus d'informations
Hier 01:06 #103954 par radio4910@gmail.com
ok merci pour votre retour, j'attendrai cela

Temps de génération de la page : 0.046 secondes

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB Studio transforme votre ordinateur en station de radio. Jouez, mixez, superposez automatiquement voix et musique, jingles, publicités, actualités. Il lit les stations de radio Web ou par satellite et télécharge automatiquement des actualités ou des répertoires sur Internet. En plus du lecteur multipiste, il comprend également un extracteur de CD audio. La version PRO intègre également un juke-box automatique de musique via sms et / ou e-mails.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE est un logiciel de transmission audio \ video en direct d'une station externe vers un studio central. Ce programme utilise n'importe quelle connexion TCPIP. Il est fourni gratuitement avec le programme MB STUDIO PRO.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER PRO comprend un enregistreur audio avec programmateur dédié, une transmission Webcast vers n'importe quel serveur Shoutcast, Icecast, la fonction AutoDJ qui vous permet de lire des fichiers aléatoires à partir d'une liste de 4 dossiers, un récepteur URL qui vous permet d'enregistrer n'importe quel flux audio externe ou retransmettez-le à votre serveur (transcodeur), un convertisseur de fichiers audio de / vers n'importe quel format.