Synthèse vocale Google Cloud TTS : le bouton "Synchroniser" ne fait rien (aucune

Di più
23/09/2026 23:44 #103951 da radio4910@gmail.com
Bonjour,Je configure la synthèse vocale avec le provider Google (Google Cloud TTS) dans MB Studio, en suivant exactement le guide officiel "Google Cloud TTS API Key".Ce que j'ai fait :
  1. Créé un projet Google Cloud, activé la facturation (essai gratuit actif, crédits disponibles).
  2. Activé l'API Cloud Text-to-Speech.
  3. Créé une clé API classique (format
    AIzaSy...
    ) dans Identifiants, restreinte à Cloud Text-to-Speech API.
  4. Collé cette clé dans MB Studio > Configuration > Voix Synthétisées > Provider = Google.
  5. Cliqué sur Synchroniser.
Résultat : rien ne se passe. Pas de message d'erreur, pas de voix qui apparaît dans le tableau (colonnes Langue/Accent/Nom/Genre restent vides).Ce qui m'intrigue : si je colle volontairement la même clé dans un autre provider (par exemple ElevenLabs), j'obtiens bien un message d'erreur "Clé API invalide". Donc le bouton Synchroniser réagit normalement ailleurs, mais reste muet spécifiquement avec Google.J'ai vérifié côté Google Cloud :
  • L'API Cloud Text-to-Speech est bien active sur le projet.
  • La clé apparaît bien dans les "Credentials" utilisés sur cette API (visible dans les métriques de l'API).
  • J'ai également dû désactiver deux règles d'administration au niveau organisation (
    iam.disableServiceAccountKeyCreation
    et sa version managée) qui bloquaient initialement toute création de clé — ce n'est peut-être pas lié, mais je le mentionne au cas où.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

Di più
Ieri 00:02 #103952 da MB RADIO
J'ai testé votre clé API sur mon MB Studio et elle fonctionne parfaitement. Je peux donc exclure un problème lié à Google. C'est un mystère qu'elle ne fonctionne pas chez vous. Cependant, MB Studio ne télécharge que les voix dans la même langue que votre système Windows. Par exemple, ici, il télécharge des voix en italien (it_IT), alors que je suppose que le vôtre ne devrait télécharger que des voix en français (fr_FR). Quelle est la langue de votre système Windows et dans quel pays est-il configuré ?

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Di più
Ieri 00:17 #103953 da MB RADIO
D'accord, je viens de constater que vous êtes en Belgique. MB STUDIO recherche donc des entrées avec l'identifiant fr_BE, mais il n'y a aucune entrée Google avec cet identifiant ; fr_FR existe (France). Nous devons par conséquent modifier MB STUDIO afin qu'il lise uniquement « fr_ », sans référence au pays BE, FR ou CA. Veuillez patienter jusqu'à la prochaine mise à jour, prévue vers la mi-octobre.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Di più
Ieri 01:06 #103954 da radio4910@gmail.com
ok merci pour votre retour, j'attendrai cela

Tempo creazione pagina: 0.039 secondi

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB Studio trasforma il computer in una stazione radio. Suona, mixa, sovrappone automaticamente voce e musica, jingles, pubblicita', notiziari. Riproduce stazioni radio web o satellitari e scarica automaticamente notiziari o rubriche da internet. Oltre al player multitraccia, include anche un CD audio ripper. La versione PRO Incorpora anche un jukebox musicale automatico via sms e/o emails.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER PRO comprende un registratore audio con schedulatore dedicato, trasmissione Webcast verso qualunque server Shoutcast, Icecast o Windows Media, funzione AutoDJ che permette di suonare files casuali da una lista di 4 cartelle, ricevitore URL che vi permette di registrare un qualunque flusso audio esterno o ritrasmetterlo al vostro server (transcoder), un convertitore di files audio da/a qualunque formato.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE è un software per la trasmissione di audio \ video in diretta da postazione esterna a studio centrale. Questo programma, sfrutta una qualsiasi connessione TCPIP. E' fornito gratuitamente insieme al programma MB STUDIO PRO.