Enregistrement automatique avec MBRecorder

  • Topic Author
12 Oct 2009 17:33 #42512 by
Bonjour,

J'espère que je peux écrire en français ici.  Si pas, je ferai une traduction mais j'avoue avoir plus facile en français.

Nous avons acheté MBStudio pro il y a 1 an et nous en sommes très satisfaits.
Nous venons d'acheter MBRecorder pour programmer l'enregistrement de certaines de nos émissions pour rediffusion.

D'après ce que j'ai compris, MBRecorder peut être commandé par MBStudio pour démarrer et arrêter les enregistrements.
J'ai essayé de traduire comme je pouvais tous les messages du forum qui traitent du sujet mais, visiblement, j'ai mal traduit car cela ne fonctionne pas.

Par exemple, dans un des messages, il y est écrit qu'il faut connecter MBRecorder à MBStudio.  Dans la dernière version du MBRecorder, l'onglet pour la connexion à MBStudio n'existe plus.

Bref, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour démarrer et arrêter des enregistrements de manière automatique (avec BIT1, BIT2,...) ?
Nous avons MBStudio 8.33 full et MBRecorder 2.372.
MBRecorder n'est pas sur la même machine qu'MBStudio (parce que ça ne marche pas (clef non reconnue par MBRecorder)) mais MBStudio et MBRecorder sont sur le même réseau.  Le PC où se trouve MBRecorder reçoit en permanence le flux audio de la radio.

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 Oct 2009 18:01 #42514 by MB SOFT
Pas de problemes, je parle un peu français.

Dans MBStudio/Configuration/Reseau/Remote Host ecrivez l'addresse reseau de l'ordinateur ou MB Recorder est installé.
La syntax est par exemple:  192.168.0.23:9000 (n'oubliez pas la porte, predefini est 9000 mais vous pouvez la changer dans MBRecorder/Configuration/reseau)

Dans MB Recorder / Timers ajoutez un nouveau timer avec "Start avec bit 1" et "Stop avec bit 2" activé.

Maintenant dans MB STUDIO vous pouver faire demarrer l'enregistrement de MB Recorder, en envoyant à l'antenne un objet qui dans les proprietes à "Au début envoie START" et vous pouvez l'arreter avec eun objet qui dans les proprietesà "Au debut envoie STOP"

Faites attention que le mot de passe du reseau doit etre le meme soit en MBStudio/Configration/Reseau que en MBRecorder/Configuration/Reseau.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Topic Author
14 Oct 2009 00:44 #42543 by
Ah voila ! C'est dans Remote Host que je n'avais rien mis!  Maintenant tout fonctionne :-)
Un grand merci !

J'ai toutefois une petite question : nous utilisons une version demo d'MBStudio dans certains cas pour relier le studio à l'emetteur. Cette version d'MBStudio ne fait que diffuser un flux Shoutcast (sur le reseau local). Ce MBStudio Demo se trouve a cote de l'emetteur ce qui nous evite de tirer un cable.
Le probleme est que ce MBStudio Demo reagit aussi avec "au debut envoie Start".  Est-il possible de demander a cette version Demo de ne pas reagir a la commande "Start" envoyee par MBStudio Pro à MBRecorder?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 Oct 2009 01:48 - 14 Oct 2009 03:58 #42544 by MB SOFT

Le probleme est que ce MBStudio Demo reagit aussi avec "au debut envoie Start".  Est-il possible de demander a cette version Demo de ne pas reagir a la commande "Start" envoyee par MBStudio Pro à MBRecorder?


Placez dans la playlist 2 fois à coté la meme url et MB STUDIO ne reagit plus au Start qui arrive depuis le flux url.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Last edit: 14 Oct 2009 03:58 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Topic Author
17 Oct 2009 01:56 #42577 by
Ca fonctionne !  Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB STUDIO is a radio automation software that will allow you to create and manage your own radio station playing all your media files: jingles, commercials, news, songs, Files from internet, live streams, live inputs from your sound card, satellite feeds. Automatically download news and shows from Internet. Multiple overlapping files and/or live sources (mic, line, aux). Voice tracking. Integrated CD Ripper. Integrated jukebox to play songs requested via sms / email messages. Display current playlist on your web site.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER features an audio recorder with scheduler, a webcast module to send streams to any Shoutcast, Icecast or Windows Media server, AutoDJ function to play randomly your own audio files from up to 4 folders, a stream receiver allowing to record or recast to your server (transcoder), an audio converter from/to any format.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE is a software that stream a live audio\video feed from any place to an MB STUDIO PRO automation in the main radio studio. MB LIVE make use of a TCPIP connection. This program is free for MB STUDIO PRO users