Enregistrement automatique avec MBRecorder

  • Auteur du sujet
12 Oct 2009 17:33 #42512 par
Bonjour,

J'espère que je peux écrire en français ici.  Si pas, je ferai une traduction mais j'avoue avoir plus facile en français.

Nous avons acheté MBStudio pro il y a 1 an et nous en sommes très satisfaits.
Nous venons d'acheter MBRecorder pour programmer l'enregistrement de certaines de nos émissions pour rediffusion.

D'après ce que j'ai compris, MBRecorder peut être commandé par MBStudio pour démarrer et arrêter les enregistrements.
J'ai essayé de traduire comme je pouvais tous les messages du forum qui traitent du sujet mais, visiblement, j'ai mal traduit car cela ne fonctionne pas.

Par exemple, dans un des messages, il y est écrit qu'il faut connecter MBRecorder à MBStudio.  Dans la dernière version du MBRecorder, l'onglet pour la connexion à MBStudio n'existe plus.

Bref, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour démarrer et arrêter des enregistrements de manière automatique (avec BIT1, BIT2,...) ?
Nous avons MBStudio 8.33 full et MBRecorder 2.372.
MBRecorder n'est pas sur la même machine qu'MBStudio (parce que ça ne marche pas (clef non reconnue par MBRecorder)) mais MBStudio et MBRecorder sont sur le même réseau.  Le PC où se trouve MBRecorder reçoit en permanence le flux audio de la radio.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2009 18:01 #42514 par MB SOFT
Réponse de MB SOFT sur le sujet Re: Enregistrement automatique avec MBRecorder
Pas de problemes, je parle un peu français.

Dans MBStudio/Configuration/Reseau/Remote Host ecrivez l'addresse reseau de l'ordinateur ou MB Recorder est installé.
La syntax est par exemple:  192.168.0.23:9000 (n'oubliez pas la porte, predefini est 9000 mais vous pouvez la changer dans MBRecorder/Configuration/reseau)

Dans MB Recorder / Timers ajoutez un nouveau timer avec "Start avec bit 1" et "Stop avec bit 2" activé.

Maintenant dans MB STUDIO vous pouver faire demarrer l'enregistrement de MB Recorder, en envoyant à l'antenne un objet qui dans les proprietes à "Au début envoie START" et vous pouvez l'arreter avec eun objet qui dans les proprietesà "Au debut envoie STOP"

Faites attention que le mot de passe du reseau doit etre le meme soit en MBStudio/Configration/Reseau que en MBRecorder/Configuration/Reseau.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
14 Oct 2009 00:44 #42543 par
Ah voila ! C'est dans Remote Host que je n'avais rien mis!  Maintenant tout fonctionne :-)
Un grand merci !

J'ai toutefois une petite question : nous utilisons une version demo d'MBStudio dans certains cas pour relier le studio à l'emetteur. Cette version d'MBStudio ne fait que diffuser un flux Shoutcast (sur le reseau local). Ce MBStudio Demo se trouve a cote de l'emetteur ce qui nous evite de tirer un cable.
Le probleme est que ce MBStudio Demo reagit aussi avec "au debut envoie Start".  Est-il possible de demander a cette version Demo de ne pas reagir a la commande "Start" envoyee par MBStudio Pro à MBRecorder?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2009 01:48 - 14 Oct 2009 03:58 #42544 par MB SOFT
Réponse de MB SOFT sur le sujet Re: Enregistrement automatique avec MBRecorder

Le probleme est que ce MBStudio Demo reagit aussi avec "au debut envoie Start".  Est-il possible de demander a cette version Demo de ne pas reagir a la commande "Start" envoyee par MBStudio Pro à MBRecorder?


Placez dans la playlist 2 fois à coté la meme url et MB STUDIO ne reagit plus au Start qui arrive depuis le flux url.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Dernière édition: 14 Oct 2009 03:58 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
17 Oct 2009 01:56 #42577 par
Ca fonctionne !  Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.059 secondes

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB Studio transforme votre ordinateur en station de radio. Jouez, mixez, superposez automatiquement voix et musique, jingles, publicités, actualités. Il lit les stations de radio Web ou par satellite et télécharge automatiquement des actualités ou des répertoires sur Internet. En plus du lecteur multipiste, il comprend également un extracteur de CD audio. La version PRO intègre également un juke-box automatique de musique via sms et / ou e-mails.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER PRO comprend un enregistreur audio avec programmateur dédié, une transmission Webcast vers n'importe quel serveur Shoutcast, Icecast, la fonction AutoDJ qui vous permet de lire des fichiers aléatoires à partir d'une liste de 4 dossiers, un récepteur URL qui vous permet d'enregistrer n'importe quel flux audio externe ou retransmettez-le à votre serveur (transcodeur), un convertisseur de fichiers audio de / vers n'importe quel format.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE est un logiciel de transmission audio \ video en direct d'une station externe vers un studio central. Ce programme utilise n'importe quelle connexion TCPIP. Il est fourni gratuitement avec le programme MB STUDIO PRO.