Partage de la base de données, playlists et séquences a travers Internet

Plus d'informations
15 Sep 2025 02:40 #102195 par Ziaakta
Bonsoir,

Existes t-il un moyen de partager la base de données (musiques, fichiers aléatoires, Flux externes) ainsi que les séquences (spots publicitaires, chroniques, top horaire) via Internet ? (Comme mAirList le proposes avec mAirListDB Server)

Je m’explique,

Je souhaiterais partager tout les fichiers du MB STUDIO principal (sur VPS donc), pour que chaque animateur y ait accès en se connectant avec leurs identifiants personnels (en récupérant les chansons, fichiers aléatoires avec tout les donnés associés aux fichiers tels que les points de mixs, metadata etc…)

Ainsi que les sequences pour diffuser les écrans pubs et les chroniques / top horaire pendant leurs emissions ?

Merci, 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2025 02:48 #102196 par MB RADIO
oui avec MB REMOTE www.mbradio.it/fr/mb-studio/mb-remote-fr

Si vous souhaitez un accès direct aux fichiers, vous pouvez donner aux utilisateurs un accès FTP ou partager tous les fichiers audio et vidéo via Dropbox ou One Drive.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Plus d'informations
15 Sep 2025 15:19 #102209 par Ziaakta
L'accès FTP serait bénéfique, sachant que je fais une sauvegarde de données toutes les 6 heures. Sauf que je n'arrive pas à assigner un dossier FTP dans les paramètres de MB STUDIO.

L'option de programmer un .bat qui télécharges les fichiers depuis un répertoire FTP vers un dossier local fonctionne bien. (sauf qu'elle ne supprimes pas en local les fichiers supprimées sur le serveur)

La fonction "Téléchargements" fonctionne très bien également,
sauf que je souhaiterais (si possible) que toutes les données soient synchronisées, dès le démarrage de MB STUDIO chez l'animateur distant.

Cependant, je n'arrive pas à voir l'option "Emplacements réseaux" dans la boîte de dialogue Windows pour changer les dossiers par défaut. 

Pièces jointes :

Plus d'informations
15 Sep 2025 15:51 #102211 par MB RADIO
Vous ne pouvez certainement pas faire tout cela avec MB STUDIO.
Vous devrez utiliser un logiciel capable de gérer la synchronisation des données à distance.
Mais en général, il est plus simple d'utiliser Dropbox ou Google Drive.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Temps de génération de la page : 0.041 secondes
30off-site-web-mbstudio-user

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB Studio transforme votre ordinateur en station de radio. Jouez, mixez, superposez automatiquement voix et musique, jingles, publicités, actualités. Il lit les stations de radio Web ou par satellite et télécharge automatiquement des actualités ou des répertoires sur Internet. En plus du lecteur multipiste, il comprend également un extracteur de CD audio. La version PRO intègre également un juke-box automatique de musique via sms et / ou e-mails.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER PRO comprend un enregistreur audio avec programmateur dédié, une transmission Webcast vers n'importe quel serveur Shoutcast, Icecast, la fonction AutoDJ qui vous permet de lire des fichiers aléatoires à partir d'une liste de 4 dossiers, un récepteur URL qui vous permet d'enregistrer n'importe quel flux audio externe ou retransmettez-le à votre serveur (transcodeur), un convertisseur de fichiers audio de / vers n'importe quel format.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE est un logiciel de transmission audio \ video en direct d'une station externe vers un studio central. Ce programme utilise n'importe quelle connexion TCPIP. Il est fourni gratuitement avec le programme MB STUDIO PRO.