MB LIVE 1.61 - Automatique ?

More
02 Sep 2018 16:12 #85871 by serietutos
MB LIVE 1.61 - Automatique ? was created by serietutos
Salut Maurizio,

Je me posais une question concernant MB Live. Je l'utilise régulièrement et je me demandais pourquoi ne pas avoir intégré un simple contrôle "Automatique" et "Play All" pour contrôler MBStudio.

Pourquoi avoir intégré un système de "Insérer MBLive Stream" dans la playliste ? Cela rend l'animation plus "complexe" (selon moi) pour les annonces/désannoncer sur les chansons ("voicetrack intro/voicetrack outro").

Je veux dire, contrôler MBLive avec la fonction Automatique, donnerai vraiment l'impression d'être en face du MB, et rendrait la prise en main beaucoup plus simple. Mais j'imagine qu'il doit y avoir une raison technique qui t'a poussé à concevoir MBLive de la sorte !?

Merci pour la nouvelle version,
Thomas

P.S : Mon rêve en image :P :
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
02 Sep 2018 17:37 - 02 Sep 2018 17:38 #85874 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic MB LIVE 1.61 - Automatique ?

serietutos wrote: Salut Maurizio,
Je me posais une question concernant MB Live. Je l'utilise régulièrement et je me demandais pourquoi ne pas avoir intégré un simple contrôle "Automatique" et "Play All" pour contrôler MBStudio.


Normalement MB LIVE est employé quand il n y a personne dans le studio et ca serait un peu dangereux desactiver l'automatique, si par exemple tu perde la connexion internet, la radio reste mute. Jusqu'a maintenant on l'a pas fait pour raison de securité.

Pourquoi avoir intégré un système de "Insérer MBLive Stream" dans la playliste ? Cela rend l'animation plus "complexe" (selon moi) pour les annonces/désannoncer sur les chansons ("voicetrack intro/voicetrack outro").

Pour annoncer desannoncer les chansons je vois bien mieux employer la touche Parler/Voice Track.
La fonction "Inserer MB LIVE STREAM" c'est plutot pour emissions de long duréé (commentaire sportif, etc).

Je veux dire, contrôler MBLive avec la fonction Automatique, donnerai vraiment l'impression d'être en face du MB, et rendrait la prise en main beaucoup plus simple. Mais j'imagine qu'il doit y avoir une raison technique qui t'a poussé à concevoir MBLive de la sorte !?

Desormais ca sera pour les prochaines mise a jour. Actuellement je dois aussi preparer la versione Android.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Last edit: 02 Sep 2018 17:38 by MB SOFT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
03 Sep 2018 15:43 #85893 by serietutos
Replied by serietutos on topic MB LIVE 1.61 - Automatique ?

Normalement MB LIVE est employé quand il n y a personne dans le studio et ca serait un peu dangereux desactiver l'automatique, si par exemple tu perde la connexion internet, la radio reste mute. Jusqu'a maintenant on l'a pas fait pour raison de securité.


Effectivement. Je comprends. Pour garder l'automatique, il faudrait que MBStudio détecte quand il a été enlevé via MBLive, et si un trop long silence est détecté, qu'il réactive l'automatique par exemple.

Pour annoncer desannoncer les chansons je vois bien mieux employer la touche Parler/Voice Track. La fonction "Inserer MB LIVE STREAM" c'est plutot pour emissions de long duréé (commentaire sportif, etc).


Oui, en général on l'utilise comme ça. En fait le problème se présente si tu souhaites désannoncer, parler à blanc, puis annoncer la chanson suivante. Il faut en même temps utiliser le Parler/VoiceTrack et le "Insérer MBLive Stream".

Outro -> Activer Parler/VoiceTrack
Entre 2 chansons -> Inserer MB Live
Intro -> désactivée Parler/VoiceTrack

Pour intégrer un fond sonore, ça rend la tâche encore plus "compliquée". :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
06 Sep 2018 23:37 - 06 Sep 2018 23:39 #85932 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic MB LIVE 1.61 - Automatique ?

serietutos wrote: le problème se présente si tu souhaites désannoncer, parler à blanc, puis annoncer la chanson suivante. Il faut en même temps utiliser le Parler/VoiceTrack et le "Insérer MBLive Stream".


Dans le tout dernier MB LIVE/MB STUDIO, pour faciliter un peu la gestione on peut ajouter un DELAY



Le DELAY bloque l'automation jusqu'a quand on click sur NEXT. Donc si on place un DELAY entre 2 chansons on peut
  • cliquer Parler Voice Track pendant la chanson et parler tout le temp qu'on veut
  • cliquer NEXT pour lancer la chanson suivant
  • terminer de parler (Sur intro) et desactiver Parler

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Attachments:
Last edit: 06 Sep 2018 23:39 by MB SOFT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
06 Sep 2018 23:39 #85933 by serietutos
Replied by serietutos on topic MB LIVE 1.61 - Automatique ?
Ça, c'est vraiment top ! Super idée ! Merci beaucoup Maurizio. :o :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB STUDIO is a radio automation software that will allow you to create and manage your own radio station playing all your media files: jingles, commercials, news, songs, Files from internet, live streams, live inputs from your sound card, satellite feeds. Automatically download news and shows from Internet. Multiple overlapping files and/or live sources (mic, line, aux). Voice tracking. Integrated CD Ripper. Integrated jukebox to play songs requested via sms / email messages. Display current playlist on your web site.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER features an audio recorder with scheduler, a webcast module to send streams to any Shoutcast, Icecast or Windows Media server, AutoDJ function to play randomly your own audio files from up to 4 folders, a stream receiver allowing to record or recast to your server (transcoder), an audio converter from/to any format.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE is a software that stream a live audio\video feed from any place to an MB STUDIO PRO automation in the main radio studio. MB LIVE make use of a TCPIP connection. This program is free for MB STUDIO PRO users