Décalage voix et retour musique assez important avec MB live

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
09 Feb 2020 17:00 #89578 by radio4910@gmail.com
Bonjour

Ce matin nous avons fait un live en extérieur en utilisant la version mobile de MB Live (version sur Androide)

Sur Antenne, ce matin, j'ai constaté un décalage assez important entre la voix et la musique

cf. pièce jointe ou on entent le debut de l'intervention avec volume non descendu et le son du jingle qui passe sous la voix alors que d'après mon "retour télépone" le jingle devait se trouver entre les deux interventions???

Ce qui est curieux c'est que cet après midi j'ai retenté une connexion dans les mêmes conditions et configurations (j'avais juste éteins et rallumé le téléphone et changé de lieu entre les deux) et je n'ai plus eue ce phénomène ?

Nous avions par ailleurs utilisé le programme dans d'autres circonstances extérieures sans avoir eue le problème...

Ma question est : que s'est il passé ?

Est ce un problème réseau ?

Comment résoudre le problème si je m'en rend compte en cours de direct (si toutefois c'est solutionable)?

D'avance merci pour votre réponse..

Eric Lamblotte
Attachments:

    exempledcalage.mp3

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
09 Feb 2020 17:13 #89581 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic Décalage voix et retour musique assez important avec MB live
Bonjour

L'enregistrement était dans mon premier message

le phénomène s'est produit ce matin entre 10h et 13h

D'après mon enregistrement de l'émission, l'extrait en question doit avoir été enregistré vers 10h31

Avez vous une astuce pour connaître une heure plus exacte ?

Qu'est ce que vous appelez "débug"

Merci pour votre intervention rapide

Eric Lamblotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
09 Feb 2020 17:16 - 09 Feb 2020 17:17 #89582 by MB SOFT
Assurez-vous que l'option "Autofade" est allumé ici:


Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Attachments:
Last edit: 09 Feb 2020 17:17 by MB SOFT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
09 Feb 2020 17:19 #89583 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic Décalage voix et retour musique assez important avec MB live
l'auto fade était bien enclenché mais vu le décalage celui ci ne s'est activé que bien plus tard... la preuve, à la fin de l'enregistrement l'équilibre voix/son est bon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
09 Feb 2020 17:26 #89584 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic Décalage voix et retour musique assez important avec MB live
Encore une fois, en ce moment, avec ma configuration, ça fonctionne... mais pas ce matin ???

la voix était envoyée dans le programme 20 seconde trop tôt... l'autofade ne s'étant enclenché que 20 secondes après

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
09 Feb 2020 17:41 #89585 by MB SOFT
ca veut dire qu'il y avait probablement un retard sur le reseau ...malheuresement sur internet la vitesse n'est jamais assuré

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
09 Feb 2020 17:48 #89586 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic Décalage voix et retour musique assez important avec MB live
ok ce n'est donc lié que à internet... je m'en doutait un peux...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
18 Mar 2020 01:06 #89972 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic décalage entre voix et autofade envoyé depuis MB Live
Bonjour

depuis Hier je constate presque 38 secondes de décalage entre la voix qui passe à l'antenne et l'autofade...

Pourtant je suis branché en direct sur la modem avec le PC sur lequel tourne MB live et je n'ai rien changé au règlages de latence (toujours du 0 secondes)

Cela pourrait il être du à une forte sollicitation de la ligne internet publique liée notamment à une surcharge d'utilisation actuelle du réseau ?

Y a t'il moyen de règler ce soucis ?

D'avance merci pour votre réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 Mar 2020 05:31 #89973 by MB SOFT
Peut-etre ca va mieux avec la nouvelle version 8.64 www.mbradio.it/en/download-en/customers-...StudioInstall864.exe

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB STUDIO is a radio automation software that will allow you to create and manage your own radio station playing all your media files: jingles, commercials, news, songs, Files from internet, live streams, live inputs from your sound card, satellite feeds. Automatically download news and shows from Internet. Multiple overlapping files and/or live sources (mic, line, aux). Voice tracking. Integrated CD Ripper. Integrated jukebox to play songs requested via sms / email messages. Display current playlist on your web site.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER features an audio recorder with scheduler, a webcast module to send streams to any Shoutcast, Icecast or Windows Media server, AutoDJ function to play randomly your own audio files from up to 4 folders, a stream receiver allowing to record or recast to your server (transcoder), an audio converter from/to any format.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE is a software that stream a live audio\video feed from any place to an MB STUDIO PRO automation in the main radio studio. MB LIVE make use of a TCPIP connection. This program is free for MB STUDIO PRO users