8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist

More
29 Jun 2021 15:49 - 29 Jun 2021 16:05 #93314 by serietutos
8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist was created by serietutos
Hello Maurizio,

J'ai découvert il y a peu avec beaucoup de plaisir la nouvelle version de MB Studio qui permet de générer les playlists pour le futur. Malheureusement, je ne suis pas convaincu par la façon dont cela est intégré à MB Studio.

J'ai déjà rencontré de quelques problèmes avec la version 8.68 et depuis la mise à jour 8.68.1.3 c'est encore pire. Je m'explique :

- Plus gros problème : depuis la version 8.68.1.3 je ne peux plus générer de playlist pour le jour actuel. Je ne peux générer une playlist que pour le lendemain au minimum. Il est 15h et je ne peux pas élaborer de playlist pour 16h... c'est un problème.

- Pourquoi le MB remet-il tous les fichiers en chansons aléatoires (après avoir élaboré) dès que l'on clique sur sauvegarder ? J'aimerai pouvoir continuer à travailler sur la playlist en cours sans devoir à nouveau la recharger (ce qui était le cas avant). → Proposition : il faudrait ajouter un bouton "Ré-initilisaer la playlist" à côté "Élaborer la playlist", ce bouton devrait permettre de remettre la playlist à l'était initiale avec les chansons aléatoires non élaborées. Et - comme avant - faire en sorte que le MB garde élaborée la playlist en cours quand on sauve.

- Idée supplémentaire, il serait bien de pouvoir ré-élaborer une chanson unique (clic droit -> élaborer). Par exemple : le MB m'a élaboré une playlist, mais dedans il y a 2-3 chansons que je n'aime pas. On devrait pouvoir ré-élaborer uniquement ces chansons.

Sinon, merci pour la nouvelle version et l'apparition du spectre audio pour les points de mix. :) Super nouveauté. Idée supplémentaire : ça serait chouette de pouvoir voir ce spectre audio pour le fichier en cours dans la fenêtre principale du MB.

Merci Maurizio pour ton travail,
Thomas
Last edit: 29 Jun 2021 16:05 by serietutos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
29 Jun 2021 16:16 - 29 Jun 2021 16:30 #93315 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist

serietutos wrote: - Plus gros problème : depuis la version 8.68.1.3 je ne peux plus générer de playlist pour le jour actuel. Je ne peux générer une playlist que pour le lendemain au minimum. Il est 15h et je ne peux pas élaborer de playlist pour 16h... c'est un problème.


Il faut respecter les règles de distanciation musicale ! Pour ce faire, il faut cependant que les futures playlists soient prêtes à minuit, c'est pourquoi je n'autorise pas à générer des playlists dans les heures qui precedent la diffusion. Il ne serait pas possible de respecter les règles de la distance musicale. j'ai tout expliqué dans cet article: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/106-play...aylist-pour-le-futur

- Pourquoi le MB remet-il tous les fichiers en chansons aléatoires (après avoir élaboré) dès que l'on clique sur sauvegarder ?

Parce que lorsque vous enregistrez une future playlist, il est supposé que votre travail sur cette playlist est terminé et que vous procédez à la génération d'une autre future playlist, donc MB STUDIO prépare déjà la playlist pour vous et il vous suffit de définir une nouvelle date / heure et de cliquer sur le bouton de transformation. C'est pour accélérer les opérations. Vous pouvez apporter toutes les modifications que vous souhaitez à la playlist puis l'enregistrer uniquement à la fin des opérations

J'aimerai pouvoir continuer à travailler sur la playlist en cours sans devoir à nouveau la recharger (ce qui était le cas avant). → Proposition : il faudrait ajouter un bouton "Ré-initilisaer la playlist" à côté "Élaborer la playlist", ce bouton devrait permettre de remettre la playlist à l'était initiale avec les chansons aléatoires non élaborées. Et - comme avant - faire en sorte que le MB garde élaborée la playlist en cours quand on sauve.

dans la prochaine mise à jour MB ne remet plus tous les fichiers en chansons aléatoires

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Last edit: 29 Jun 2021 16:30 by MB SOFT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
29 Jun 2021 16:39 #93316 by serietutos
Replied by serietutos on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist

Il faut respecter les règles de distanciation musicale ! Pour ce faire, il faut cependant que les futures playlists soient prêtes à minuit, c'est pourquoi je n'autorise pas à générer des playlists dans les heures qui precedent la diffusion. Il ne serait pas possible de respecter les règles de la distance musicale. j'ai tout expliqué dans cet article: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/106-play...aylist-pour-le-futur


Merci pour ta réponse. Il serait bien de pouvoir quand même générer les playlists pour la journée en cours. Même si cette playliste ne tient pas compte de la génération future (avoir un avertissement peut-être). Beaucoup d'animateurs génèrent leur playlist juste avant leur émission, là ce n'est plus possible, c'est un problème. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
29 Jun 2021 16:46 #93317 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist
oui tu peux tromper MB STUDIO. Définissez d'abord une date future, puis AVANT de cliquer sur "ENREGISTRER", définissez la date d'aujourd'hui

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
29 Jun 2021 17:18 #93318 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist
dans la prochaine mise à jour ce message apparaîtra


Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
29 Jun 2021 18:15 #93319 by serietutos
Replied by serietutos on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist
Yeah ! Super modif. :) Je pense que ça évitera pas mal d'étapes pénibles et longues.

Merci Maurizio pour ton écoute.

Encore bravo pour toutes les autres améliorations de la dernière version.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Jun 2021 16:39 #93322 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist

serietutos wrote: ça serait chouette de pouvoir voir ce spectre audio pour le fichier en cours dans la fenêtre principale du MB.


effectivement c'est chouette ;)


Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Davide Sbernini

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
01 Jul 2021 11:05 #93323 by serietutos
Replied by serietutos on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist
Ha c'est vraiment cool ! Ça permet d'avoir un aperçu clair des différents moments du morceau. Si l'outre n'est pas indiquée par exemple, on peut la deviner avec le spectre. Super ajout Maurizio.
The following user(s) said Thank You: XAVIER33230

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
05 Jul 2021 21:02 - 05 Jul 2021 21:04 #93355 by serietutos
Replied by serietutos on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist
Hello, petit question en vrac (pour ne pas créer un topic rien que pour cela).

Est-il possible de modifier la durée à laquelle la musique revient à un niveau normal à la fin d'un voicetrack ? Pour le moment, après la diffusion d'un fichier voicetrack, MB remonte la musique très très rapidement (en 0.2 - 0.3 secondes) ce qui est trop rapide et donne une transition voix/musique trop brute. Est-il possible de faire modifier la durée de ce "fade in" ? (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé)

Merci Maurizio.
Last edit: 05 Jul 2021 21:04 by serietutos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
05 Jul 2021 22:23 - 05 Jul 2021 22:24 #93357 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist
non, il n'y a jamais eu de réglage de ffade in / fade out pour voice track, ces valeurs fixes rapides sont utilisées depuis 20 ans, donc adaptées à la musique énergétique pop dance. L'introduction d'un réglage de fadein et fadeout voice track doit obliger MB STUDIO à recalculer tous les temps d'entrée/sortie voice track donc ce n'est pas une modification facile à faire et des bugs peuvent survenir. Je vais essayer de le faire à l'automne, pas maintenant.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Last edit: 05 Jul 2021 22:24 by MB SOFT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
07 Jul 2021 21:01 #93360 by serietutos
Replied by serietutos on topic 8.68.1.3 - [WTF?] Élaboration de playlist
Super merci.
En fait, quand le volume voicetrack est bas, la vitesse à laquelle la musique remonte est ultra rapide et donc on a un effet pas très joli de musique qui monte d'un coup. Si la possibilité de mettre cette durée à 0.5 sec, 1sec ou plus, ça sera vraiment cool. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB STUDIO is a radio automation software that will allow you to create and manage your own radio station playing all your media files: jingles, commercials, news, songs, Files from internet, live streams, live inputs from your sound card, satellite feeds. Automatically download news and shows from Internet. Multiple overlapping files and/or live sources (mic, line, aux). Voice tracking. Integrated CD Ripper. Integrated jukebox to play songs requested via sms / email messages. Display current playlist on your web site.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER features an audio recorder with scheduler, a webcast module to send streams to any Shoutcast, Icecast or Windows Media server, AutoDJ function to play randomly your own audio files from up to 4 folders, a stream receiver allowing to record or recast to your server (transcoder), an audio converter from/to any format.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE is a software that stream a live audio\video feed from any place to an MB STUDIO PRO automation in the main radio studio. MB LIVE make use of a TCPIP connection. This program is free for MB STUDIO PRO users