Afficher les fichiers aléatoires choisis dans une playlist

More
20 Feb 2026 08:53 #103072 by Ziaakta
Bonjour,

j'ai commencé à préparer mes premières rotations pour ma Webradio "RadioFRESH" 
son lancement est prévu le 28 février 

j'aimerais savoir si il y'a une possibilité d'afficher les "fichiers aléatoires" sélectionnés dans une playlist ?

pour voir quel "drop", "jingle ou sweep", "promo" sera jouée dans cette playlist ? Et voir combien de temps va durée chaque "fichiers aléatoires" 

est-ce possible ou MB choisis au dernier moment lors du chargement de la playlist ?

merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 Feb 2026 09:01 #103073 by MB RADIO
Les jingles et les chansons sont choisi au moment du chargement de la playlist. Si vous voulez générer la playlist en avance vous devez employer le générateur: 
www.mbradio.it/fr/soutien/guide/106-play...aylist-pour-le-futur

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

More
20 Feb 2026 12:31 #103076 by Ziaakta
Je vais regarder pour le générateur 

Il n'y a aucun moyen d'afficher les fichier aléatoires ?

Ça pourrait être intéressant pour les "promos" par exemple (si jamais des VoiceTrack sont enregistrés)

More
20 Feb 2026 12:39 - 20 Feb 2026 12:39 #103078 by MB RADIO
Je dois corriger ma réponse précédente : le générateur de playlist ne génère que des chansons, et non des fichiers aléatoires. La réponse est donc non, il n'est pas possible de générer des fichiers aléatoires à l'avance. Si vous souhaitez, ajoutez les fichiers a jouer directement dans la playlist, n'utilisez pas la fonction des fichiers aléatoire.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Last edit: 20 Feb 2026 12:39 by MB RADIO.

More
20 Feb 2026 16:01 #103079 by Ziaakta
D'accord, merci pour votre réponse !

J'avais une autre question :

lors de la diffusion d'un élément "MB LIVE STREAM", est-ce possible d'afficher le nom de la playlist ou le nom de la station de radio? Lors de mes essais, le nom de l'animateur ou le nom renseignée dans le "MB LIVE" était affiché

More
20 Feb 2026 16:21 - 20 Feb 2026 16:24 #103082 by MB RADIO
oui dans MB STUDIO / Configuration / MB LIVE / Propriétés / Titre vous pouvez force un titre

ou regler Métadonnées sur NON et le titre de la playlist sera affiché

Attachments:
Last edit: 20 Feb 2026 16:24 by MB RADIO.

More
20 Feb 2026 19:45 - 20 Feb 2026 19:52 #103085 by Ziaakta
Je viens de tester. 

J'ai mis "RadioFRESH - Pure Hit Music" en titre par défaut pour les éléments "MB Live Stream"

Quand j'ajoutes un élément via MB Live, le titre par défaut n'est pas respecté et MB LIVE écrit le nom de l'animateur en "Titre" et "Commentaire" 

Titre par défaut :

Lorsque j'ajoute un élément MB LIVE, voici le "Titre" et le "Commentaire" ajouté :

Last edit: 20 Feb 2026 19:52 by Ziaakta.

More
20 Feb 2026 20:00 #103088 by MB RADIO
MB LIVE écrit le nom de l'animateur en "Titre" et "Commentaire"

Oui, le nom de l'animateur s'affiche toujours à l'écran. Sinon, si vous connectez plusieurs MB LIVE, comment savoir qui est à l'antenne ?
Ma réponse faisait référence au fait que, pour les auditeurs, ce que vous saisissez dans le champ « Titre » apparaît dans les métadonnées de leur player

More
20 Feb 2026 20:10 #103089 by Ziaakta
Il existes pas un moyen d'inscrire le nom de l'animateur uniquement dans le champ "Commentaire" ?

More
21 Feb 2026 11:54 #103097 by MB RADIO
dans MB LIVE - Configuration - Connexion vous pouvez ecrire ce que vous voulez.

Attachments:

Time to create page: 0.054 seconds
30off-website-mbstudio-user

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB STUDIO is a radio automation software that will allow you to create and manage your own radio station playing all your media files: jingles, commercials, news, songs, Files from internet, live streams, live inputs from your sound card, satellite feeds. Automatically download news and shows from Internet. Multiple overlapping files and/or live sources (mic, line, aux). Voice tracking. Integrated CD Ripper. Integrated jukebox to play songs requested via sms / email messages. Display current playlist on your web site.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER features an audio recorder with scheduler, a webcast module to send streams to any Shoutcast, Icecast or Windows Media server, AutoDJ function to play randomly your own audio files from up to 4 folders, a stream receiver allowing to record or recast to your server (transcoder), an audio converter from/to any format.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE is a software that stream a live audio\video feed from any place to an MB STUDIO PRO automation in the main radio studio. MB LIVE make use of a TCPIP connection. This program is free for MB STUDIO PRO users