Fonctionnement du Time-Stretch

More
03 Mar 2026 20:01 #103167 by Ziaakta
Replied by Ziaakta on topic Fonctionnement du Time-Stretch
Je diffuses chaque soir de 20h à 22h les 40 titres les plus diffusées.

Est-ce possible d'exporter "top40.html" dans le dossier MBStudio à 06h et envoyer ce même fichier avec le classement identique ainsi que les pochettes sur FTP à 22h?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
03 Mar 2026 22:19 - 03 Mar 2026 22:20 #103168 by MB RADIO
Replied by MB RADIO on topic Fonctionnement du Time-Stretch
Les deux opérations sont différentes et indépendantes l'une de l'autre.
1) Le top 40 premières html est exporté via l'agenda a l'horaire que vous voulez
2) Pour la deuxième question, souhaitez-vous exporter le fichier audio de votre émission du soir ? Dans ce cas, vous pouvez enregistrer le programme avec l’enregistreur automatique de MB STUDIO. www.mbradio.it/fr/soutien/guide/717-enregistreur-automatique

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Last edit: 03 Mar 2026 22:20 by MB RADIO.

More
06 Jul 2026 19:43 #103702 by Ziaakta
Bonsoir,

J'utilise MB STUDIO PRO quotidiennement pour la diffusion de ma webradio "RadioFRESH". J'en suis pleinement satisfait !

J'avais cependant une petite question,

Peut-on dire à Tempo (Time-stretch) de finir OBLIGATOIREMENT par une chanson ?
Cela m'arrives de finir la playlist à HH:59:58 par un élément d'habillage suivi par le top horaire.

Quelque fois, l'évènement Timer disparait et un titre est joué intégralement à H:59:57 (par exemple) ce qui fait que la prochaine playlist démarres à H+02:00

More
07 Jul 2026 09:39 #103703 by MB RADIO
Je ne suis pas certain de comprendre votre question. Utilisez-vous l'événement TIMER et la fonction TEMPO simultanément ? Si c'est le cas, c'est une erreur. Lorsque la fonction TEMPO est active, vous ne devez pas utiliser l'événement TIMER, car ce sont deux fonctions différentes et incompatibles. Alors que TIMER tente de lire des contenus jusqu'à l'heure prévue, la fonction TEMPO modifie la durée de ces contenus, ce qui peut entraîner une fin prématurée ou tardive et donc des coupures dans les morceaux.

Je recommande donc de ne pas utiliser l'événement TIMER si la fonction TEMPO est active.

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

More
07 Jul 2026 22:15 #103712 by Ziaakta
J'utilises "TIMER" car j'ai une nouvelle playlist pour chaque heure "Playlist 00h, Playlist 01h..." et "TIMER" est utilisé si la playlist se termines avant la nouvelle heure.

J'ai aussi "Tempo" qui est activé.

Dois-je désactiver Tempo pour laisser UNIQUEMENT "TIMER" ou ça peut poser problème d'utiliser les 2 ?

Merci

More
08 Jul 2026 11:29 - 08 Jul 2026 11:33 #103714 by MB RADIO
ca pose problème d'utiliser les 2
La fonction appropriée pour arriver au top de l'heure est TEMPO (et non TIMER).
TEMPO essaye de terminer les morceaux très près du TOP HORAIRE

TIMER en revanche, ne calcule pas le temps et le morceau peut être coupé après seulement quelques secondes de lecture.
TIMER convient pour diffuser des promos ou de courtes annonces, mais pas des morceaux.

Last edit: 08 Jul 2026 11:33 by MB RADIO.
The following user(s) said Thank You: Ziaakta

More
10 Jul 2026 20:44 - 10 Jul 2026 20:47 #103726 by Ziaakta
Bonsoir,

Voici ma configuration : 

Étant donné que j'utilises une nouvelle playlist toutes les heures,  

Je mets en dernier l'évenement "MINUTEUR" pour prolonger la playlist jusqu'à HH:00:00

Chaque début d'heure (HH:00:00), l'AGENDA lances l'événement "TEMPO"  

Est-ce une bonne pratique pour être SUR de terminer toutes les heures par une chanson et non par un élément ALÉATOIRE comment un élément d'habillage (Promo, Medley, Jingle/Sweeper) ?

J'ai essayé ce matin en désactivant la commande "TEMPO" chaque heure.

Sur certaines heures, le top horaire partait à H+03 ou H+02.

A certaines heures, j'ai des séquences horaires à 10/15min du Top Horaire. (à H+45 ou H+50)

Voici ma configuration Tempo :

Attachments:
Last edit: 10 Jul 2026 20:47 by Ziaakta. Reason: Ajout de pièces jointes

More
10 Jul 2026 21:05 - 10 Jul 2026 21:06 #103727 by MB RADIO
l'evenement TIMER sert a reproduire des petits promo ou pub ou des fichiers de moin de 1 minute. si vous avez chargé des chansons dans le TIMER toute la chanson doit etre joué avat que vous entendez le top horaire. l'evenment TIMER n'est pas pour vous, ne l'employez pas s'il vous plait

Last edit: 10 Jul 2026 21:06 by MB RADIO.

More
10 Jul 2026 22:09 #103728 by Ziaakta
Dans mon cas, "TIMER" utilises un minilist avec une Promo (18 secondes en moyenne) ou un "Jingle Long" (32 secondes en moyenne) + un Medley (57 secondes)

De plus, dans "Configuration Tempo (time-stretch), pour l'objet de remplissage, j'ai coché "Elimine-le si précédé ou suivi par une séquence horaire" pour être sur qu'il soit ne pousses pas le top horaire à H+02 ou H+03.

More
13 Jul 2026 14:56 #103736 by MB RADIO
Je suis désolé, mais TEMPO et TIMER ne peuvent pas être utilisés simultanément.

Time to create page: 0.055 seconds
30off-website-mbstudio-user

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE is a software that stream a live audio\video feed from any place to an MB STUDIO PRO automation in the main radio studio. MB LIVE make use of a TCPIP connection. This program is free for MB STUDIO PRO users

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB STUDIO is a radio automation software that will allow you to create and manage your own radio station playing all your media files: jingles, commercials, news, songs, Files from internet, live streams, live inputs from your sound card, satellite feeds. Automatically download news and shows from Internet. Multiple overlapping files and/or live sources (mic, line, aux). Voice tracking. Integrated CD Ripper. Integrated jukebox to play songs requested via sms / email messages. Display current playlist on your web site.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER features an audio recorder with scheduler, a webcast module to send streams to any Shoutcast, Icecast or Windows Media server, AutoDJ function to play randomly your own audio files from up to 4 folders, a stream receiver allowing to record or recast to your server (transcoder), an audio converter from/to any format.