Sauvegarde MB STUDIO

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
09 Feb 2020 19:20 #89587 by radio4910@gmail.com
Sauvegarde MB STUDIO was created by radio4910@gmail.com
Bonjour

J'aimerai faire une sauvegarde des bases de données.. au cas ou... ou en cas de changement de PC... Pouvez vous me dire quel dossier et/ou fichier il est important de sauvegarder ?

D'avance merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
09 Feb 2020 19:48 #89591 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic Sauvegarde MB STUDIO

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
23 Mar 2020 02:34 - 23 Mar 2020 02:37 #90075 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic Sauvegarde MB STUDIO
J'ai bien compris les fichiers à transférer pour rétablir :

Je me permet ce petit récapitulatif en français pour pouvoir le retrouver rapidement au cas-ou...

- Les fichiers du dernier Backup à mettre dans le dossier MB studio
- les fichiers sequence0.dat (en enlevant le 0) et customer.dat qui se trouvent également dans le Backup sont à mettre dans le dossier séquence
- les anciennes playlist et minilist à mettre dans le nouveau dossier playlist

mais quid du dossier "song" ?

j'imagine que je dois également copié le contenu de l'un à l'autre ?

A ce propos, je remarque que dans mon dossier "song" original toutes les chansons qui tournent ne s'y trouve pas ?

Je viens en plus d'essayer cela et ça ne fonctionne pas.. le dossier chanson n'est pas reconnu ?

Je précise que je fait ce test de ma versio pro à une version démo

Bien à vous
Last edit: 23 Mar 2020 02:37 by radio4910@gmail.com.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
23 Mar 2020 02:51 - 23 Mar 2020 02:53 #90078 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic Sauvegarde MB STUDIO
Si Le dossier song est vide ca veut dire que vous l avez pas employez et vous avez votre musique dans quelques autre dossier

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Last edit: 23 Mar 2020 02:53 by MB SOFT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
23 Mar 2020 03:03 #90079 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic Sauvegarde MB STUDIO
Bonjour

J'ai effectivement toutes mes chansons dans d'autres dossiers (dans des fichiers google drive).... mais le fichier "song" dans le MB studio n'est pas vide... il est plein de chansons que je n'y ai pas mis et qui correspond à l'état de notre base de donnée il y a 3 ans.. c'est cela que je ne comprend pas ?

Mon but est juste de comprendre ce que je devrait faire exactement en cas de restauration en faisant une simulation d'une version pro à une version démo... et ainsi diminuer le stress qui arrivera certainement si cela arrive..

Bien cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
23 Mar 2020 15:44 - 23 Mar 2020 15:47 #90084 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic Sauvegarde MB STUDIO

radio4910@gmail.com wrote: Bonjour
Mon but est juste de comprendre ce que je devrait faire exactement en cas de restauration en faisant une simulation d'une version pro à une version démo... et ainsi diminuer le stress qui arrivera certainement si cela arrive..


la chose la plus simple à faire est d'utiliser un utilitaire de sauvegarde (avec sauvegard vers onedrive ou dropbox) et de faire des copies quotidiennes ou hebdomadaires de l'intégralité du dossier MBStudio vers le cloud, donc en cas de panne ou de destruction de l'ordinateur, vous pouvez télécharger à nouveau l'intégralité du dossier Dossier MBStudio et le remettre en service. Bien sûr, en plus du dossier MBStudio, vous devez faire des copies des dossiers de musique que vous utilisez sur votre ordinateur. Voir aussi cet article: www.mbradio.it/en/help/547-transfer-mb-s...-to-another-computer

Moi j'emploie avec satisfaction ce logiciel AOMEI BACKUP PRO: www.ubackup.com/fr/professional.html

le dossier de sauvegarde de MB STUDIO est plus adapté à la restauration de fichiers endommagés uniques mais il est inutile en cas d'endommagement du disque dur

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme
Last edit: 23 Mar 2020 15:47 by MB SOFT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
23 Mar 2020 19:34 - 23 Mar 2020 20:31 #90085 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic Sauvegarde MB STUDIO
Je viens d'essayer dans le but de mettre en place un clone..

Tous s'est bien passé au niveau de l'installation

Par contre au démarrage du logiciel j'ai un message qui me signale que la version du MBStudio.cfg est incorrecte... C'est une version 8.63 alors qu'une version 8.55 est requise

Bien cordialement
Last edit: 23 Mar 2020 20:31 by radio4910@gmail.com.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
23 Mar 2020 20:34 #90087 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic Sauvegarde MB STUDIO
vous avez surement trompé quelques chose.

Vous devez installer cette version: www.mbradio.it/it/scarica/area-clienti/d...StudioInstall864.exe

pas une vieille version

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
23 Mar 2020 22:09 #90092 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic Sauvegarde MB STUDIO
Encore 2 questions à ce sujet :

- Les fichiers aléatoires ne se sont pas chargés... Comment les charger ?

- Si je voulais faire une mise à jour de ce clone Comment procéder ? Dois je refaire la totalité de la procédure ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
23 Mar 2020 22:39 #90093 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic Sauvegarde MB STUDIO
Copiez le dossier MB STUDIO de l'ordinateur A et coller dans l'ordinateur B.

Voyez ici: www.mbradio.it/en/help/547-transfer-mb-s...-to-another-computer

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • radio4910@gmail.com
  • radio4910@gmail.com's Avatar Topic Author
  • Offline
More
24 Mar 2020 18:00 #90097 by radio4910@gmail.com
Replied by radio4910@gmail.com on topic Sauvegarde MB STUDIO
Ok merci pour votre aide.. tout fonctionne...

Est il possible que le bouton "lire de suite" de MB LIVE (1er bouton après la micro) ne fonctionne pas avec cette version de MB STUDIO (case MB studio play all bien cochée dans MB LIVE?

D'avance merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
24 Mar 2020 18:06 #90098 by MB SOFT
Replied by MB SOFT on topic Sauvegarde MB STUDIO
non, c'est pas possible, personne a ce probleme

Il forum non sostituisce il servizio di assistenza tecnica. Per ricevere assistenza tecnica andare a questa pagina: www.newradio.it/client/submitticket.php?step=2&deptid=4
Pour signaler un problème, lisez ici: www.mbradio.it/fr/soutien/guide/713-sout...signaler-un-probleme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds

MB STUDIO HOME / LITE / PRO

MB STUDIO PRO / LITE MB STUDIO is a radio automation software that will allow you to create and manage your own radio station playing all your media files: jingles, commercials, news, songs, Files from internet, live streams, live inputs from your sound card, satellite feeds. Automatically download news and shows from Internet. Multiple overlapping files and/or live sources (mic, line, aux). Voice tracking. Integrated CD Ripper. Integrated jukebox to play songs requested via sms / email messages. Display current playlist on your web site.

MB RECASTER PRO

video reel32MB RECASTER features an audio recorder with scheduler, a webcast module to send streams to any Shoutcast, Icecast or Windows Media server, AutoDJ function to play randomly your own audio files from up to 4 folders, a stream receiver allowing to record or recast to your server (transcoder), an audio converter from/to any format.

MB LIVE

MB LIVEMB LIVE is a software that stream a live audio\video feed from any place to an MB STUDIO PRO automation in the main radio studio. MB LIVE make use of a TCPIP connection. This program is free for MB STUDIO PRO users